Mobco & BizzPro : Innover et continuer à le faire. De cette façon, nous restons aux commandes.

Chez BizzPro, nous adorons voir une entreprise qui aide d'autres entreprises à s’innover. La société informatique Mobco est une de ces sociétés. Avec leur offre de matériel de sécurité et de soutien, ils offrent tout ce qui est nécessaire pour réaliser la transformation en un lieu de travail moderne pour leurs clients. Le tout à un coût fixe par mois, par employé. Une sorte de plan de location, en fait. Mobco n'existe que depuis 10 ans et quelque 25 membres du personnel fournissent chaque année des services et des produits à des dizaines de moyennes et grandes entreprises et d'institutions publiques. Ils sont déterminés à aider les clients à tirer le meilleur des possibilités technologiques. 

Mobco réfléchit avec les entreprises et choisit la technologie qui rendra les clients plus efficaces. Les solutions sont flexibles et évolutives. En d'autres termes, Mobco est réaliste, en fonction des besoins spécifiques, dans les limites d'un certain budget. La vision de Mobco ? Chaque lieu de travail doit suivre l'évolution technologique. Non seulement cela profite à l'entreprise sur le plan économique, mais l'expérience des utilisateurs - le personnel - est également améliorée. L'efficacité favorise la croissance, et un lieu de travail mobile offre souplesse et soutien aux employés. 


La recherche d'une nouvelle solution

Qu'est-ce qui distingue l'entreprise ? Le lieu de travail moderne. De nombreuses sociétés informatiques se concentrent principalement sur les processus, mais il existe une demande croissante pour une partie qui se concentre sur le lieu de travail moderne, les appareils, les logiciels et la gestion. C'est le créneau dans lequel Mobco est pleinement engagé. La possibilité de rendre télétravail facile et accessible à tous est un autre domaine dans lequel ils excellent, ou du moins, le travail de manière indépendante à partir d'un lieu de travail fixe. C'est certainement essentiel en ces temps. En tant que les premiers à adopter le télétravail, l'entreprise a rapidement compris l'utilité des solutions domestiques et a fait le grand saut il y a quelque temps. Les clients de Mobco doivent pouvoir effectuer leur travail où qu'ils se trouvent. Mobco offre un soutien à l'ensemble du lieu de travail moderne et s'adresse principalement aux grandes entreprises, et plus particulièrement aux 500 premières. Le travail (à distance) doit être productif et sûr. L'entreprise recherche les outils, les dispositifs et les applications qui sont les plus pratiques pour l'utilisateur final.

Où ont-ils vu une opportunité inexploitée ? Il n'y avait pas de plateforme qui pouvait fournir ce service tout compris. Pour cela, le spécialiste en informatique pouvait compter sur BizzPro. La mission consistait à développer un tel Workplace Self-Service Portal.

Une tâche bien définie pour BizzPro

Ulrik Van Schepdael de Mobco connaissait déjà Thierry Becu depuis 25 ans par le biais de projets antérieurs. La collaboration a donc été rapidement établie en commençant par une analyse : quel code pourrait former une plate-forme moderne répondant aux exigences des clients ? Mobco a pu bien formuler la solution qui incluait nos propositions. Les exigences ? Une plateforme basée sur le cloud, avec une sécurité solide et une flexibilité pour le client final. Les employés doivent pouvoir configurer leurs postes de travail (virtuels) comme ils le désirent, en termes de matériel et d'applications utilisés.

La modernisation signifie que les gens utilisent de plus en plus d'appareils différents. Il y a également eu une grande amélioration des compétences technologiques que nous pouvons utiliser. Il était autrefois difficile de commercialiser une application particulière auprès des employés, mais aujourd'hui, le vision de travail moderne est précisément dirigée par cette main-d'œuvre. Nous pouvons donc commencer à jouer - et nous devrions le faire. La « guerre des talents » se poursuit et le degré de modernité et d'avance technologique d'une entreprise est souvent le facteur décisif pour les jeunes talents dans leur choix de l’employeur.


Facilité d'utilisation, automatisation et personnalisation

La plate-forme fonctionne comme une sorte de plaque tournante. Il ne contient pas de nouvelles données, mais relie intelligemment les bases de données utilisées. Il permet de relier les processus internes. Ainsi, les employés n'ont besoin que d'un seul login pour toutes les applications qu'ils utilisent. Les différentes applications sont reliées entre elles, et la plate-forme est comme un parapluie au-dessus des systèmes de gestion (complexes) existants. Cela apporte déjà beaucoup plus de clarté pour les employés. Plus de panoplie de demandes, mais un système central et assuré. La facilité d'utilisation est la clé. 

En automatisant tout, les employés peuvent également choisir leurs appareils de manière entièrement automatique et dans les limites de leur budget. Ce choix est important pour les clients de Mobco. Les employés savent mieux lesquels sont les appareils les plus spécifiques pour bien faire leur travail. Ces appareils sont également commandés, configurés et livrés à domicile automatiquement. Les utilisateurs finaux peuvent immédiatement commencer à utiliser leurs tablettes, ordinateurs portables, téléphones... dès qu'ils sont livrés. Aucune formation technique n'est nécessaire. 


Un bon projet s'accompagne toujours d'un défi 

Et maintenant, le code ne peut pas être une île inaccessible. Chaque utilisateur devait pouvoir déterminer lui-même les spécificités de manière flexible. Si vous connaissez votre entreprise, vous savez qu'un tel code n'est pas facile à rédiger. Ajoutez à cela une pandémie qui rend la coopération interne plus difficile, et vous obtenez un véritable défi. Heureusement, notre équipe est très dévouée. Après deux ans, nous travaillons toujours ensemble avec succès et, à ce jour, nous améliorons encore régulièrement la plate-forme. Grâce à ce contact étroit et à un bon suivi, nous pouvons orienter les développements ultérieurs. Par conséquent, il existe des versions mensuelles avec de nouvelles fonctionnalités. C'est le défi supplémentaire des développements technologiques : le travail ne s'arrête jamais. Il s'agit de toujours garder une longueur d'avance sur la concurrence, avec l’innovation et la constante mise à jour.


... Et maintenant, le débriefing. Comment se présente Mobco (pour l'instant) ?

Le verdict : plus d'efficacité, un gain de temps et une marge d'erreur réduite pour les entreprises qui utilisent Workplace Portal. En outre, cela signifie plus de flexibilité, de facilité d'utilisation et de liberté pour les personnes qui y travaillent. Tout à fait dans la ligne de la mission de Mobco, que nous pouvons fièrement appeler un client satisfait.

Mobco est également impressionné par la façon dont le concours de circonstances a eu un effet favorable. La réalisation du travail à distance était déjà une expertise de l'entreprise, mais les changements rapides qui ont eu lieu l'année dernière ont eu un impact majeur. En raison de la pandémie, la manière de travailler a connu une sorte d'accélération forcée. Maintenant que les entreprises ont dû en tenir compte, la confiance s'est également accrue de façon constante. L'année dernière, cette confiance était sensiblement plus faible. Le contraste est donc énorme : aujourd'hui, nous sommes en train de négocier la présence d’un employé au bureau. Bien que prévu depuis deux ans, le Workplace Portal est devenu cette année le pilier de la stratégie de marché de Mobco.

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