ProHeat: une collaboration fructueuse avec la perspective de l’avenir

Meten is weten: en net daar weet Testo alles over. Als marktleider met het breedste gamma binnen het vakgebied, biedt het bedrijf gepaste meetoplossingen voor spelers in de HVAC, Food, Farma en verschillende andere industrieën. Daarbij zijn niet alleen advies vooraf en verkoop, maar ook begeleiding, de helpdesk en opleiding standaard deel van de service. Onder het motto ‘be sure’ wordt de levenslange garantie op accuraat meten benadrukt. De juiste opleiding, regelmatige herkalibratie en de reparatiedienst waarborgen dat voor de klant. Zo’n 43 medewerkers, waaronder on site techniekers, commercieel vertegenwoordigers, backoffice en marketeers staan iedere dag paraat. 

L'utilisation des matériaux et des technologies de haute qualité garantit la qualité des appareils, et environ 16 % du chiffre d'affaires est réinvesti dans la recherche et l'innovation. L'entreprise connaît bien l’évolution du marché et qu'il vaut mieux commencer à grandir trop tôt que trop tard. Jeroen Van Der Kelen, directeur général de Testo, explique comment BizzPro a pu les soutenir dans cette démarche - et comment nous avons ensuite uni nos forces en tant que partenaire commercial. 


La quête de la croissance

D'une part, Testo est le premier à examiner ce que certains développements technologiques peuvent signifier pour l'entreprise, d'autre part, la demande de numérisation vient également du client. L'intégration avec d'autres logiciels utilisés en est un exemple. “Nous avons des concurrents dans tous les segments du marché, donc pour maintenir notre position de leader, nous devons garder une longueur d'avance sur eux", a déclaré Jeroen. Le message était un engagement total en faveur de la numérisation et de la transformation. Non seulement la solution doit être fiable, mais le partenaire même du processus doit l’être. "Le click professionnel devait s’avérer au moment du choix", a dit Jeroen. BizzPro s'est avéré être le parfait parti.

Quel était le besoin ? Les clients sur la voie travaillaient (encore) sur du papier. Ils devaient être capables de passer à la voie numérique et automatique. Lors de la maintenance des chaudières, les installateurs qui utilisent des analyseurs de gaz de combustion chez leurs clients avaient besoin d'une mise à jour numérique solide. 


Passage à la phase 2 - des cloches et des sifflets

BizzPro était présent dès le début de la transformation numérique (avec la première application Instalight) mais Testo a rapidement remarqué qu'il fallait plus. Il n'était pas encore possible de sauvegarder les résultats des mesures et de les consulter ultérieurement. Le client bénéficierait d'un cloud, pour stocker les certificats des mesures. "Ce cloud, dans lequel les certificats numériques pouvaient être stockés, s'est avéré être un mini outil CRM très précieux pour les techniciens de CVC", explique Jeroen. Les clients numériques sont encodés sur un cloud, un outil qui rend l'information disponible partout.

Die verdere ontwikkeling kwam er in de tweede fase: de ProHeat oplossing. In het kort: een Applicatie om op de baan gemakkelijk certificeringen te kunnen bijhouden. Na meting, belanden de resultaten via bluetooth automatisch op de tablet en kunnen de nodige attesten in PDF aangemaakt worden. Finaal belanden deze documenten  in de Cloud. Het resultaat is dat de info continu beschikbaar is, up-to-date en digitaal.

Comment l'avons-nous réalisée ? Le savoir de Koen van Nieuwenhoeve de Testo, l'expert dans le domaine des certificats et de la logique, devait être numérisé dans une application. En raison de l'étroite collaboration avec Gert Uvin, il s'agissait d'un court va-et-vient. Un classique chez BizzPro, des applications modulaires et personnalisées selon la demande du client. BizzPro a suivi rapidement, modifié et proposé une nouvelle version améliorée, que Koen, la meilleure personne pour indiquer les améliorations à apporter, a pu à chaque fois tester.

Du service au partenariat

Puis la roue a vraiment commencé à tourner. BizzPro et Testo ont uni leurs forces pour un partenariat. Testo s'occupe de la commercialisation de l'application, BizzPro s'occupe de l'aspect technique et du service d'assistance. Aujourd'hui, l'application compte plus de 750 utilisateurs, ce qui en fait la plus grande application de certificats numériques. Et les licences continuent de se développer. Le bouche à oreille est peut-être le plus grand compliment : les réactions du marché - des utilisateurs directs - sont très positives. Les ventes d'analyseurs de gaz de combustion ont augmenté de 20 % et Testo a encore vu sa croissance augmenter sur le marché. C'est une promesse pour l'avenir, qui va jusqu'à l'optimisation des processus!


Une collaboration réussie entre deux entreprises ambitieuses

"Très vite, il y a eu un véritable lien de confiance." "BizzPro a rapidement donné une indication sur le budget et le calendrier, qui s'est ensuite révélée très précise. Les prix fixes ont également donné confiance", ajoute-t-il. La rapidité avec laquelle une solution a été élaborée a également fait impression : trois mois seulement se sont écoulés entre la première conversation et la réalisation de l'application. "Un bon partenaire pour la numérisation est primordial. Un investissement doit être récupéré, et c'est un partenaire qui a toujours réussi à le faire. Dans les délais, dans les limites du budget et avec une garantie de qualité", conclut le directeur général. Le passage aux partenaires commerciaux est une belle évolution, les succès seront célébrés ensemble à l'avenir.

Autres projets

BizzPro: de ‘Compagnon’ in digitale projecten bij De Meuter

De firma afbraakwerken en grondwerken, De Meuter nv, is één van de grootste spelers in zijn domein in België . Al meer dan 50 jaar zijn ze actief in o.a. sloopwerken, grondwerken, sanering en recyclage. BizzPro is al jaren de vaste IT-partner van De Meuter op gebied van soft- en hardware oplossingen. Zo ook voor het project Compangnon.

Tout le projet

Mobco & BizzPro : Innover et continuer à le faire. De cette façon, nous restons aux commandes.

Une entreprise qui aides d'autres entreprises à s'évoluer. Mobco réfléchit avec les entreprises et choisit la technologie qui rendra les clients plus efficaces. Avec leur offre de matériel de sécurité et de soutien, ils offrent tout ce qui est nécessaire pour réaliser la transformation en un lieu de travail moderne pour leurs clients. Le resultat: le Workplace Self Service Portal.

Tout le projet

Testo: Optimisation des processus pour une procédure précise

Testo évalue les faits. En tant que leader du marché avec la plus large gamme dans son domaine, la société propose des solutions de mesure appropriées pour les acteurs des secteurs du CVC, de l'alimentation, de la pharmaceutique et d'autres industries diverses. Sous la devise "be sure", la garantie à vie d'une mesure précise est mise en avant.

Tout le projet

Application mobile intégrante l’IOT avec les ascenseurs

La gestion des ascenseurs est un métier en soi. L'avenir est là aussi : la numérisation intelligente. BizzPro a contribué au développement de cette application innovante de gestion des ascenseurs, qui est connectée à la carte du microcontrôleur par Bluetooth et USB. On parle donc d'automatisation pratique.

Tout le projet

Une application utile pour la pause café

Une bonne idée d'une application ? Pas de problème. Si vous travaillez avec BizzPro, cette application sera rapidement disponible, dans ce cas également. L'idée de ce client : une application mobile qui permet aux amateurs de café de localiser le bar à café le plus proche, puis d'y commander un café. Le résultat a été une application mobile multiplateforme.

Tout le projet

La
Téléassistance