La numérisation signifie un "gain de temps", ainsi qu'une "automatisation des processus" et une "plus faible marge d'erreur ".
Comme mentionné précédemment, ce processus doit être effectué régulièrement afin de garantir la précision des instruments. En tant que leader du marché des instruments de mesure, Testo a une large base de clients et donc de nombreux calibrages qui doivent être effectués chaque année. Auparavant, ces calibrations étaient effectuées sur papier, avec une calculatrice, mais ces processus manuels ont une marge d'erreur élevée et prenaient beaucoup de temps et de main d'œuvre.
L'objectif était donc de numériser et d'automatiser.<span Et c'est là que BizzPro rentre dans le jeu. Avec Bart Peeten de Testo comme promoteur du projet, nous avons cherché ensemble la solution parfaite.
Un monde de différence pour l'équipe Testo et pour les clients
"L’efficacité et la facilité d'utilisation de l'outil sont un soulagement pour notre personnel et nos techniciens", déclare Jeroen. "Et en plus, c'est un atout que nous pouvons également mettre à profit pour le nouveau personnel", ajoute-t-il. Le principe traditionnel du "premier entré, premier sorti" des appareils a été remplacé par une méthode plus efficace. "Grâce au logiciel, nous savons quels appareils ont besoin d'être calibrés et nous pouvons rassembler différents appareils qui ont besoin du même test", dit le directeur général. Cela permet de gagner beaucoup de temps et de faire passer les tâches les plus importantes en premier.
Le logiciel élimine également le besoin de calculs manuels et, d'un simple clic, vous pouvez vérifier si tout correspond aux valeurs de référence. Cela a d'abord été fait à l'aide de modèles, de fichiers Excel et de scans séparés, des démarches extrêmement lourdes par rapport au nouveau système amélioré. Et c'est particulièrement important pour Testo, en tant qu'entreprise où le client occupe une place centrale : cela signifie aussi une mise à niveau pour eux. L'étalonnage est toujours accompagné d'un certificat officiel, qu'ils peuvent désormais facilement récupérer numériquement via un code QR. Ils obtiennent un login et peuvent consulter leur historique. De cette manière, Testo aide à réduire les tâches administratives.
Un impact majeur en peu de temps : une collaboration avec BizzPro
Testo et BizzPro ont entre-temps deux collaborations sur le comptoir, deux projets complètement différents, mais tous les deux ont un impact énorme. Testo et BizzPro se rendent compte que les entreprises qui choisissent la voie numérique prennent une longueur d'avance. Surtout lors de la Covid-19, elles préfèrent innover le plus vite possible, et le fait que BizzPro agisse le plus vite possible est tout simplement formidable. "Une collaboration qui ne nous a jamais déçus, au contraire, elle se déroule dans les délais, dans le budget, avec la qualité promise", conclut Jeroen. En d'autres termes, les attentes ont été satisfaites. Nous sommes curieux de voir quel défi Testo va relever à l'avenir !