Meten is weten: en net daar weet Testo alles over. Als marktleider met het breedste gamma binnen het vakgebied, biedt het bedrijf gepaste meetoplossingen voor spelers in de HVAC, Food, Farma en verschillende andere industrieën. Daarbij zijn niet alleen advies vooraf en verkoop, maar ook begeleiding, de helpdesk en opleiding standaard deel van de service. Onder het motto ‘be sure’ wordt de levenslange garantie op accuraat meten benadrukt. De juiste opleiding, regelmatige herkalibratie en de reparatiedienst waarborgen dat voor de klant. Zo’n 43 medewerkers, waaronder on site techniekers, commercieel vertegenwoordigers, backoffice en marketeers staan iedere dag paraat.
L'utilisation des matériaux et des technologies de haute qualité garantit la qualité des appareils, et environ 16 % du chiffre d'affaires est réinvesti dans la recherche et l'innovation. L'entreprise connaît bien l’évolution du marché et qu'il vaut mieux commencer à grandir trop tôt que trop tard. Jeroen Van Der Kelen, directeur général de Testo, explique comment BizzPro a pu les soutenir dans cette démarche - et comment nous avons ensuite uni nos forces en tant que partenaire commercial.
La quête de la croissance
D'une part, Testo est le premier à examiner ce que certains développements technologiques peuvent signifier pour l'entreprise, d'autre part, la demande de numérisation vient également du client. L'intégration avec d'autres logiciels utilisés en est un exemple. “Nous avons des concurrents dans tous les segments du marché, donc pour maintenir notre position de leader, nous devons garder une longueur d'avance sur eux", a déclaré Jeroen. Le message était un engagement total en faveur de la numérisation et de la transformation. Non seulement la solution doit être fiable, mais le partenaire même du processus doit l’être. "Le click professionnel devait s’avérer au moment du choix", a dit Jeroen. BizzPro s'est avéré être le parfait parti.
Quel était le besoin ? Les clients sur la voie travaillaient (encore) sur du papier. Ils devaient être capables de passer à la voie numérique et automatique. Lors de la maintenance des chaudières, les installateurs qui utilisent des analyseurs de gaz de combustion chez leurs clients avaient besoin d'une mise à jour numérique solide.
Passage à la phase 2 - des cloches et des sifflets
BizzPro était présent dès le début de la transformation numérique (avec la première application Instalight) mais Testo a rapidement remarqué qu'il fallait plus. Il n'était pas encore possible de sauvegarder les résultats des mesures et de les consulter ultérieurement. Le client bénéficierait d'un cloud, pour stocker les certificats des mesures. "Ce cloud, dans lequel les certificats numériques pouvaient être stockés, s'est avéré être un mini outil CRM très précieux pour les techniciens de CVC", explique Jeroen. Les clients numériques sont encodés sur un cloud, un outil qui rend l'information disponible partout.
Die verdere ontwikkeling kwam er in de tweede fase: de ProHeat oplossing. In het kort: een Applicatie om op de baan gemakkelijk certificeringen te kunnen bijhouden. Na meting, belanden de resultaten via bluetooth automatisch op de tablet en kunnen de nodige attesten in PDF aangemaakt worden. Finaal belanden deze documenten in de Cloud. Het resultaat is dat de info continu beschikbaar is, up-to-date en digitaal.
Comment l'avons-nous réalisée ? Le savoir de Koen van Nieuwenhoeve de Testo, l'expert dans le domaine des certificats et de la logique, devait être numérisé dans une application. En raison de l'étroite collaboration avec Gert Uvin, il s'agissait d'un court va-et-vient. Un classique chez BizzPro, des applications modulaires et personnalisées selon la demande du client. BizzPro a suivi rapidement, modifié et proposé une nouvelle version améliorée, que Koen, la meilleure personne pour indiquer les améliorations à apporter, a pu à chaque fois tester.